mardi 1 novembre 2011

Filles de Lune - Tome 2 La Montagne aux Sacrifices - Elisabeth Tremblay



Présentation de l’éditeur :

D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite, lignée responsable de ces luttes sans merci, pourra rétablir l'ordre et l'équilibre. Mais il semble que toutes les descendantes de cette lignée aient disparu. A moins que...

Naïla jubile : elle est enfin libre ! Exultation qui sera de courte durée... Et pour cause ! Bien qu'elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n'est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d'Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume. Pour ce faire, elle doit d'abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l'y conduire, puisque Alexis refuse toujours d'assumer son rôle de protecteur ? La mauvaise volonté du Cyldias à l'égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie. En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Elue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens. Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...

Lu en VF 461 pages aux Editions « Mortagne Fantaisy Editions » du 1er février 2011

Mon avis :

Après la mise en place des différents protagonistes et lieux de l’histoire dans le tome 1, l’auteure nous plonge dans un nouvel épisode des aventures de Naïla mais aussi d’Alexis, avec une multitude de rebondissements. Nous retrouvons Naïla sur la Terre des Anciens essayant d’échapper à Mélijna et au Sire de Canac. Nous percevons aussi Alexis en plein conflit avec lui-même quant à son envie de protéger une Fille de Lune ou plutôt à son obligation de la protéger !

Cette suite nous en dévoile un peu plus ce qu’est une Fille de lune, les premiers pouvoirs de Naïla mais aussi ses origines et son passé. Cependant Naïla n’a qu’une envie : rentrer chez elle. Cette envie est bien compréhensible. Trop de bouleversements, trop de douleurs peuvent anéantir n’importe qui. Malgré cela Naïla a conservé une certaine force de vie, elle devient décideur de son avenir et non plus en attente de l’aide des autres, notamment de celle d’Alix.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition, tel Madox ou encore Morgana. Ces personnages permettent de faire avancer l’intrigue tout en maintenant le lecteur en haleine, apportant avec eux d’autres êtres mystiques.

Ce nouveau tome est toujours aussi bien écrit, une lecture très agréable sous forme de courts chapitres permettant une compréhension aisée des événements. Les nouveaux personnages sont tout aussi recherchés que ceux du tome 1 et leur description est très réaliste. Il en est de même pour les différents lieux évoqués, notamment pour la Montagne aux sacrifices. On se croirait avec Naïla dans ce sanctuaire !

Je reproche juste quelques longueurs par moment. Étrangement certains passages m’ont ennuyé. J’avais envie que Naïla aille plus vite dans son apprentissage de ses pouvoirs magiques mais aussi dans la recherche de son passé. Et en même temps, je suis reconnaissante à l’auteure d’avoir pris son temps dans ce nouveau tome pour nous tenter, nous pousser à aller plus loin dans notre lecture. Elle a su me donner envie d’en savoir plus. J’attends de lire le tome 3 avec impatience (Je l’ai déjà près de mon lit avec son marque page !!!). J’ai hâte d’en savoir davantage sur les pouvoirs de Naïla, sur l’aboutissement de ce que lui a transmis le triste Sire de Canac, mais aussi sur l’avenir des autres personnages.

En conclusion, j’ai lu ce tome beaucoup plus vite que le 1er. Je l’ai trouvé plus intéressant, enfin intéressant n’est pas le bon terme à employer. Il est plus vivant, nous donnant des détails sur les personnages et leur vie mais aussi sur les différents usages existants sur la Terre des Anciens.

Je recommande toujours cette saga, foncez vous ne serez pas déçu par ce 2ème volume, bien au contraire !

Ma note :

7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire