mercredi 2 novembre 2011

Tuer le père - Amélie Nothomb


Présentation de l'éditeur :

" Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur. " Amélie Nothomb

Lu en VF 150 pages aux Editions Albin Michel (17 août 2011)

Mon avis :

Je ne connaissais pas l'écriture d'Amélie Nothomb. C'est une grande première pour moi !!! Et j'avoue ne pas avoir été convaincue. Je m'attendais à plus de suspense, plus de quelque chose !!! Je en sais pas quoi !!! Mais là je n'ai pas du tout adhéré !! Et c'est dommage.

L'écriture est fluide, les chapitres courts. Certaines descriptions sont sympathiques et nous font voyager dans le monde de la magie. La chute quant à elle est stupéfiante.

Le format est très allégé, 150 pages. A classer dans la catégorie roman ? Je ne sais pas, cela me laisse dubitative. Enfin un livre vite lu et malheureusement, à mon avis, que je vais aussi vite oublier. A t'elle voulu aller trop vite dans la rédaction de ce livre ? Je ne pourrais me prononcer vu que c'était mon premier Nothomb.

En conclusion, je ne suis pas sure de relire du Nothomb ! en tout cas, je remercie Priceminister de me l'avoir fait connaître au travers de l'opération "Les matchs de la rentrée littéraire". Je souhaitais vraiment découvrir cette auteure et ce même si finalement je suis déçue.

Ma note :

5/10

L'auteure : 

Amélie Nothomb est née à Kobé en 1967. Dès son premier roman Hygiène de l'assassin paru en 1992, elle s'est imposée comme un écrivain singulier. En 1999, elle obtient avec Stupeur et tremblements le Grand Prix de l'Académie française. Tuer le père est son 20e roman.

Partenariat avec Priceminister, pour en savoir plus : Tuer le père

2 commentaires:

  1. Bonjour, je sais que mon commentaire vient très longtemps après ta chronique mais j'en cherchais et je suis tombée sur la tienne.
    Pour ma part, j'ai dévoré ce roman -un peu trop vite comme tu le dis- mais j'ai été très satisfaite. Si tu veux te faire une idée d'Amélie Nothomb, essais de lire d'autres romans: Voyage d'hiver, Stupeur et tremblements, hygiène de l'assassin... Il ne faut pas juger un auteur sur un seul de ses écrits. En tout cas merci pour ta chronique, elle nous change de tous ces éloges sur A.Nothomb.
    Bonne continuation.
    Hopeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hopee. Merci pour ton commentaire. Effectivement il faudrait que je lise d'autres romans d'Amélie Nothomb. Mais j'avoue avoir quelques réticences. Je vais surement essayer de lire un des livres que tu m'as indiqué.
      A bientôt

      Supprimer